Kinoglaz

 

Diary of events

- Stop Press

On current release

Festivals

 

Films

DVDs

- Watch on line

Names

Articles

Production

History

Seminars


Bibliography


Ongoing events

 

Awards

Box office

 

Statistics

 

Partnerships

 

Site map

Links

Contacts


Search with Google    


Ciné-concert : The House on Trubnaya (Дом на Трубной), 1928, by Boris BARNET (Борис БАРНЕТ)

 

 

La Maison de la rue Troubnaia (Дом на Трубной), 1928, de Boris BARNET (Борис БАРНЕТ)
 
Musique originale composée et interprétée par
Dimitri ARTEMENKO (violon) et Vadim SHER (piano)

Cette création musicale a obtenu le premier prix

au ForFilmFestival à Bolzano (en Italie) au concours

des nouvelles créations musicales pour le cinéma muet.

 

 

 

 

Vadim SHER Compositeur, pianiste

 

 

Vadim Sher est né en 1973 à Tallinn (Estonie). Il a fait ses études à l'Ecole Supérieure de Musique Moussorgski à Saint-Pétersbourg, en Russie.

 

Depuis 1993 il vit et travaille en France. Il crée les parties musicales de nombreux spectacles de théâtre (entre autres Cabaret Citrouille et Varietà d' Achille Tonic, alias Shirley & Dino,

 

L'histoire de Sonietchka de Marina Tsvétaéva, mise en scène de Youlia Zimina, Cabaret Céleste d'après Noëlle Renaude, mise en scène de Christian Germain, Le doigt sur la plaie d'après Jules Laforgue, mise en scène de Christian Peythieux, Chez Marcel - Cabaret Proust, mise en scène de Jean-Michel Vier)...

 

Il prend en charge la direction musicale d'acteurs auprès de metteurs en scène comme Matthias Langhoff ou Lisa Wurmser, donne des concerts de musique de chambre et de folklore des Pays d'Europe de l'Est avec le violoniste Dimitri Artemenko et travaille en tant que compositeur de musiques de films (L'étrangère de Jean-François Ferrillon, France, 2001 ; Loin de Sunset boulevard de Igor Minaiev, France - Russie, 2005, Médaille d'Or pour la musique au Park City Film Music Festival, USA ; Yarik de Proekt MY, Russie, 2006 ; Cabaret Paradis de Corinne et Gilles Benizio, France, 2006, (compositeur additionnel).

 

 

 

 

Dimitri ARTEMENKO Compositeur, violoniste

 

Dimitri Artemenko est un musicien à multiples facettes - à la fois classique, rock, musique improvisée, compositeur, tout en gardant le goût des mélanges et univers variés.

 

Né également à Tallinn à l'heure de l'Union Soviétique et ayant reçu là-bas une éducation classique, il vient a Paris en 1992 pour étudier le violon sous la direction de Serge Pérévozov et la musique de chambre avec Berry Hayward. La même année il est invité par la Fondation Yehudi Menuhin au Festival de Reims.

 

Après avoir participé a plusieurs enregistrements de disques (entre autres avec et pour Berry Hayward Consort, Gilles Chauvet, September Song, Johan Asherton, Claude Challe), avoir joué et composé pour le théâtre (Koumpania Zeliver ; L'Histoire de Soniétchka et Le Kaddish mis en scène par Julia Zimina) et le cinéma (Cadeau de Babadi de Louis Marques ; Les Caribans de Denys   Granier-Deferre,   en   qualité   d'interprète).

 

Dimitri   Artemenko   s'occupe maintenant de la direction musicale des groupes The String Factory, Ivernia, Suffimento, The Red Rag et Lueanophile et continue a jouer avec plusieurs formations dans des styles toujours très divers.

 


Plan du site   - Russian films -    Liens   -   Contacts