Aleksandr ZARTCHIKOV
Александр ЗАРЧИКОВ
Aleksandr ZARCHIKOV
Russie / France, 2014, 96mn 
documentaire
Les Moitiés
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Половинки

 

 The Halves

 Polovinki

 
Réalisation : Aleksandr ZARTCHIKOV (Александр ЗАРЧИКОВ)
Scénario : Aleksandr ZARTCHIKOV (Александр ЗАРЧИКОВ)
Production : Siberian Studio of Independent Cinema et Bathysphère Productions (France) / Сибирской Студии Независимого Кино (Россия) и Bathysphere productions (Франция).
 

Synopsis
Les voitures japonaises importées en Russie sont coupées en deux et transportées par bateau. Après avoir été ressoudées à Vladivostok, elles sont conduites sur la route à travers toute la Sibérie, jusqu'à leur destination finale. Les Moitiés est le journal de ce voyage : la voiture et moi, nous chercherons notre terre d'élection.
 

Commentaires et bibliographie
 
Un film étonnant, ne ressemblant à aucun autre. Un ancien marin russe. Une tournée des bars japonais. Un capitaine philosophe. Des voitures coupées en deux, embarquées sur un bateau pour Vladivostok, pour être ressoudées à l’arrivée… moins de taxes. Un road-movie qui prend son temps, à travers la Russie d’aujourd’hui, avec un ancien flic et un comptable… De l’humour et une révélation : la Russie vue par les Russes. Originaire de l’île de Sakhalin, à l’extrême Est de la Russie, Alexandre Zarchikov a longtemps été marin sur des navires de commerce. Les Moitiés est son premier long métrage documentaire. Source : http://www.mdh-limoges.org/spip.php?article2085