Kinoglaz

 

Agenda

- Dernières infos

Sur les écrans

Festivals

 

Films

DVD

- Films en ligne

Personnes

Articles

Production

Histoire

Conférences et séminaires


Bibliographie


Événements en cours

 

Prix

Box office

 

Statistiques

 

Partenariats

 

Plan du site

Liens

Contacts


Search with Google    


A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les titres et noms en gras renvoient à des fiches plus complètes
Productrice
 
 
 
 

Anna KATCHKO

Анна КАЧКО
Anna KACHKO

Extrait de la filmographie
 
Productrice
2015 - Le Syndrome de Pétrouchka (Синдром Петрушки) de Elena KHAZANOVA / HAZANOV [fiction, 101 mn]
2009 - Newsmakers (Горячие новости) de Anders BANKE [fiction, 110 mn]

Biographie
Née à Moscou. A partir de 1991 fait des études en Allemagne. Elle a ensuite terminé la Faculté de Télévision et de Cinéma de la Sorbonne et suivi les cours de la NYFA de New-York. Ce qui lui permet, par la suite, de travailler en Allemagne, France et USA. Fonde en 2007 à Moscou sa compagnie « Tandem Production » afin de monter des projets internationaux. Elle est productrice et/ou coproductrice de nombreux films coproduits par la Russie, l’Allemagne, la France, la Suède ou encore le Kazakhstan.
Un de ses films, « Leçons d’Harmonie », est récompensé à Berlin en 2013 pour l’excellence du travail de l’opérateur Aziz Jambakaev. Ce même film a reçu plus de 20 prix à divers Festivals internationaux.
Anna est également l’une des créatrices de « Moscow Business Square », une plateforme pour les professionnels du cinéma auprès du Festival du Cinéma de Moscou. Elle a aussi créé « Spotlight : New Kazakh Cinema », une initiative de coproduction auprès du Festival Eurasie d’Alma-Ata (Kazakhstan). Depuis 2008, Anna est membre du programme des producteurs EAVE.
A plusieurs reprisses, Anna a été mentionnée, lors des Festivals de Cannes et de Berlin, par des articles du Hollywood Reporters et Variety comme la productrice la plus prometteuse de l’Europe de l’Est.
 
Vos remarques