Réalisateur,
Scénariste,
Producteur
Né en 1960, URSS (Russie)
 
 
Alekseï RYBINE
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪
Алексей Викторович РЫБИН
Aleksey RYBIN
Extrait de la filmographie
 
Réalisateur
2023 - Johnny (Джонни) [fiction, 106 mn]
2016 - Bientôt tout sera fini (Скоро все кончится) [fiction, long métrage]
 
Scénariste
2023 - Johnny (Джонни) de Alekseï RYBINE [fiction, 106 mn]
 
Producteur
2016 - Bientôt tout sera fini (Скоро все кончится) de Alekseï RYBINE [fiction, long métrage]

Biographie
Né le 21 décembre 1960 à Léningrad (Saint-Pétersbourg).
Musicien et écrivain russe, membre du premier collectif du légendaire groupe de rock « Kino ». Dès le lycée il se passionne pour la musique rock. En 1976, en qualité de guitariste et chanteur, il entre dans le groupe de hard rock « Piligrimy » (Les Pélerins). Après le lycée, il entre au VTOUZ (Etablissement Supérieur d’Enseignement Technique) de Leningrad où il reste plus de deux ans. En 1978, alors qu’il est encore étudiant, il fait la connaissance d’Andreï « Svinia » (=Porc) Panov et des membres du premier groupe punk d’URSS « Avtomatitcheskie Oudavletvoriteli » (Les Satisfaiseurs Automatiques) avec lesquels il se produit dans des concerts underground. En 1980, il se lie d’amitié avec Victor Tsoï ; ils fondent en 1981 le groupe « Garine i Guiperboloïdy » (Garine et les Hyperboloïdes). Le troisième membre en était le batteur Oleg Valinski. Le groupe sera ensuite rebaptisé « Kino ». Dans « Kino », Rybine est guitariste et même un certain temps directeur du groupe. Rybine participe à l’enregistrement du premier album de « Kino » appelé « 45 ». En 1983, il quitte le groupe à la suite d’un conflit personnel avec Tsoï. La même année, Rybine quitte Leningrad pour Moscou et plusieurs années durant il travaille avec le célèbre musicien Sergueï Ryjenko. Revenu à Leningrad, il entre à l’Institut de la Culture et se passionne pour la pantomime. Il se produit au théâtre « RazDvaTri » (UnDeuxTrois) en qualité d’artiste d’un genre original. En 1990 il tourne un petit rôle dans le film de Youri Mamine « Les Favoris » où il règle également le numéro avec les cannes. Après quatre ans à l’Institut de la Culture, il abandonne les études et part aux USA. De retour en Russie en1991, Rybine monte le groupe « Oasis You. » avec lequel il enregistre les albums « Education des Enfants de la Superbe Vie Subaquatique » (1991) et « Le Sport des Condamnés » (1994). En 1992 sort son premier livre « Kino » : Depuis les Origines », l’histoire du groupe et de l’underground des années 80 à Leningrad. En 1996, il crée le duo électronique « No More Fucking Jazz » qui enregistre l’album « Asphalte » en 1998. En 1998, il produit l’album « Le Parc Période de Mai » de la chanteuse Maïka Naoumenko.
Rybine est l’auteur de nombreuses publications sur les musiciens rock, de deux scénarios et d’une dizaine de romans sur l’actualité la plus brûlante.
Actuellement (2017), Rybine a des activités littéraires et musicales. Il travaille dans la production, l’édition et le journalisme. Anime aussi une émission sur la station de Saint-Pétersbourg « Radio Rocks.