Vladimir KOTT
Владимир КОТТ
Vladimir KOTT
Russie, 2022, 107mn 
fiction
Sauvage
▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪ ▪

Дикая

 

 Wild

 Dikaya

 
Réalisation : Vladimir KOTT (Владимир КОТТ)
Scénario : Vladimir KOTT (Владимир КОТТ), Konstantin TROFIMOV (Константин ТРОФИМОВ)
 
Interprétation
Taïssia VILKOVA (Таисия ВИЛКОВА) ...Alena
Alekseï KRAVTCHENKO (Алексей КРАВЧЕНКО) ...Egor
Iliana PAVLOVA (Ильяна ПАВЛОВА) ...Ouïgoulana
Igor SAVOTCHKINE (Игорь САВОЧКИН) ...Oleg
Amadou MAMADAKOV (Амаду МАМАДАКОВ) ...Bergen
 
Images : Denis PANOV (Денис ПАНОВ)
Musique : Alekseï TCHINTSOV (Алексей ЧИНЦОВ)
Produit par : Konstantin TROFIMOV (Константин ТРОФИМОВ)
Production : MDFilm
Recettes en Russie : 1.433467 million(s) de dollars
Spectateurs : 309 000
Date de sortie en Russie : 23/06/2022
 
Site : IMDb

Synopsis
L'aspirante mannequin Alena rêve de conquérir Moscou. Une fois à une soirée, elle rencontre Yegor, qui lui propose de prendre son avion pour Nice. Cependant, au lieu d'une station balnéaire haut de gamme, ils volent ... vers la Yakoutie, où, par coïncidence, Alena est laissée seule dans la taïga sauvage. Le téléphone ne décroche pas, il n'y a pas de nourriture. La beauté de la ville peut-elle survivre aux moustiques, aux prédateurs et aux incendies de forêt avec une lime à ongles, du rouge à lèvres ?
 

Commentaires et bibliographie
Дикая: наш ответ Выжившему [à propos de Sauvage de Vladimir KOTT, 2022], Алена ЖИРИКОВА, ren.tv/blog/alena-zhirikova, 2022
 
" Le film est notre réponse à The Revenant avec Leonardo DiCaprio et Tom Hanks' Outcast, c'est ainsi que le réalisateur Vladimir Kott décrit sa création, affirmant que dans Sauvage, ils ont réussi à transformer une comédie légère et absurde au début en un drame à plusieurs niveaux .
... Mais mélanger les genres est une chose complexe et peu de réalisateurs maîtrisent cette science à la perfection. ...Le film s'est avéré, semble-t-il, pas tout à fait une comédie, et pas tout à fait une tragédie.
Mais Sauvage a trois avantages inconditionnels: des paysages pittoresques, le mignon renard polaire Sima et Taisiya Vilkova.
... Bien que le film parle de Yakoutie, la majeure partie du film a été tournée en Carélie. En Yakoutie, malgré la vue imprenable, il était tout simplement impossible de travailler à cause du grand nombre de moustiques.
Taisiya Vilkova, 25 ans, qui a reçu une large reconnaissance grâce au rôle du garçon manqué Vasya de la série "Girls", l'actrice est indéniablement intéressante et charismatique.
Au moins, ces moments où l'actrice "survit" seule semblent assez joyeux et soulèvent moins de questions que tout ce qui se passe après. Peut-être est-ce dû au fait que cette partie du film est sans ambiguïté comique, et aussi grâce au charmant renard polaire Sima, qui a accompagné partout Alena, l'héroïne de Taisiya.
... Aleksey Kravchenko, 50 ans, a accepté le rôle de l'homme d'affaires Yegor sans lire le scénario, simplement par grande amitié et respect pour le réalisateur Vladimir Kott. Bien que son personnage soit répertorié comme le personnage principal, il vivra en fait à l'écran pendant cinq minutes au total. C'est pour que les fans ne se trompent pas.
Mais d'un autre côté, toutes les cascades du film, y compris le saut épique d'une falaise dans l'eau glacée, ont été réalisées par un ancien sous-marinier (l'acteur a servi dans la marine pendant trois ans) Kravchenko lui-même.
La plupart des questions dans Sauvage sont causées par le troisième personnage principal - le personnage d'Uygulana / Ilyana Pavlova, l'épouse légale de Yegor. Pour Ilyana Pavlova, 42 ans, Sauvage était le premier rôle sérieux dans un grand film. ... Quoi qu'il en soit, le personnage d'Uigulana s'est avéré plutôt unilatéral et étrange. Une mauvaise épouse, disposée de manière agressive à la fois au monde entier en général et à son propre mari en particulier.
... Mais c'est Ilyana Pavlova, la fille d'un vrai, vrai chaman acteur, qui était responsable de tout le mysticisme du film. Toute l'histoire chamanique de Sauvage est sa libre improvisation. Il n'y avait rien de tel dans le script original.
Sauvage ressemble à une tentative d'embrasser l'immensité, de la comédie à la tragédie, laissant comme arrière-goût la confusion plutôt que le plaisir. Le message principal de Sauvage, selon les auteurs, le réalisateur Vladimir Kott et le producteur Alexei Ryazantsev, est une idée banale selon laquelle il faut apprécier ce que l'on a et être ouvert sur le monde."
Alena Zhirikova, extrait de l'article, en russe, en lien ci-dessus.

Images et vidéos